Renault Clio IV : La voiture la plus commercialisée au Maroc

Renault Clio IVLa Clio IV ne peut nier sa filiation avec le concept-car DeZir, présenté au site de vente auto au Maroc. Le galbe des flancs est sensuel et donne à l’automobile sa stature bien campée sur les roues. La nouvelle calandre maison est plus imposante que sur les récentes Twingo restylée et Zoe, afin de souligner la cohérence stylistique avec les gammes supérieures, Le bureau de design a choisi d’intégrer les LED aux feux de jour dans cette calandre déjà en vente à travers des sites de vente du voiture occasion au Maroc, afin d’apporter une signature bien spécifique au modèle. On notera que le patronyme de l’auto est repris sous l’imposant logo. L’arrière adopte des feux horizontaux reliés entre eux par une ligne prononcée, rappelant celle du concept Captur dévoilé à Genève en 2011.
Cette proue adopte deux détails amusants : les charnières du hayon forment un double bossage sur le toit, et la caméra de recul est dissimulée dans le logo. Autres éléments dissimulés, les poignées des portières arrière donnant un style 3 portes à cette citadine qui ne sera pourtant proposée qu’en 5 portes.
À l’intérieur, le style est à la fois conventionnel et modernisé. L’ergonomie des commandes liées à la conduite (compteurs, volant, commodes…) est identique à celle de la Clio III disponible sur les portails d’annonces spécialisés à l’achat de voitures au Maroc, les aménagements de compteurs exceptés. L’aspect high-tech se résume au système de navigation pompeusement appelé tablette par Renault. Il s’agit d’un ensemble regroupant un écran de navigation tactile de 7 pouces et le système de climatisation (manuelle ou automatique). Sous le capot, la Clio IV disposera, dans un premier temps, de trois blocs. La gamme diesel se composera du seul 1.5 dci de 90 ch associé à un stop-stars Quant à l’offre en essence, elle innovera avec les 3 cylindres TCe de 90 ch, également combiné au stop-start maison. II sera épaulé par le 1.2 TCe de 120 ch qui, pour la première fois chez Renault, sera couplé à la boîte à double embrayage EDC.

Laisser un commentaire